COLOMBIE

 

f

 

Bon déroulement du voyage en avion jusqu'a Cartagene en Colombie. Agréable acceuil des douaniers, la police nous négocie meme notre taxi pour rejoindre notre hotel. Nous avons porté notre choix sur l'hotel Pedregal situé dans le quartier de Getsamani ( adresse conseillé par Nat et Jean) et tenu par Rosa souriante et serviable. L'hotel est simple mais sympa, patio interieur, terrasse sur le toit dominant la ville et nous pouvons utiliser la cuisine . Avant de partir explorer la ville nous prenons contact avec Ernesto qui doit nous aider a récupérer Gus au port.

 

c

 

 

LA BELLE CARTHAGENE

 

Nommée Cartagene des Indes , la belle est un des plus eblouissants exemples de l'architecture coloniale hispanique. Nous sommes conquis par ses places, son ambiance, le sourire de ses habitants. La ville est peinte de  couleurs ocre et mirabelle et de toute une gamme de pastel. D'immenses portes en bois ouvrent sur des patios verdoyants ou résonne le son magique des fontaines circulaires. La ville est bordée de longues plages de sable blanc. Dans le vieux centre entouré de remparts, les femmes aux jupes de couleurs vives vendent des fruits dans de gros paniers qu'elles transportent sur leur tete. Comme nous sommes a 15 jours de noel, le soir la ville se pare de lumières .

 

1

2 15

ni

8 10

 

 

 

 

Comme prévu le mardi matin Jean-Marc part avec Benoit pour rejoindre Enersto et récupérer Gus seulement voila Ernesto  découvre que notre Gus ne se trouve pas sur le bateau. Mais ou est donc passé Gus ? personne n'a la réponse. Nous contactons la compagnie maritime mais elle non plus n'a pas la réponse. Après maintes recherches , il se trouve qu'ils ont tout simplement oublié de charger Gus sur le bateau. Notre Gus est resté sur le quai . La compagnie nous avertie qu'il prendra le prochain bateau c'est a dire qu'il arrivera dans une semaine si tout va bien.

Nous prenons notre mal en patience et gardons le sourire malgré le budget hotel non prévu et le fait de rester bloqué 10 jours a Cartagene. Nous profitons de cet intermède pour passer un peu de temps avec nos amis canadiens Pascale, Mathieu et leurs enfants.

 

g h

7

 

 

Le jour j est arrivé notre Gus est la, c'est avec beaucoup d'émotion que nous le retrouvons. Il est un peu le pilier du voyage sans lui tout s'arrete. Nous allons bivouaquer sur le bord de mer avec tous les autres voyageurs qui viennent eux aussi de récupérer leurs cc.

C'est l'anniversaire de Mia la fille de Céline et Nicolas. Nous nous installons pour déguster un gateau et je pose mon appreil photos sur le siège conducteur du cc de Nico. La vitre est ouverte et mon appareil disparait, le plus ralant ce n'est pas le vol de l'appareil mais toutes les photos du Panama sont perdues. Avant de reprendre la route nous achetons un petit appareil tout simple en attendant de trouver mieux.

Nous décidons de traverser rapidement la Colombie, il nous reste 5 mois de voyage et nous devons faire des choix. Pour faire plaisir a Eliott qui a très envie de prendre un bain de boue nous nous arretons au volcan del Totumo. Au détour d'une piste on tombe nez à nez avec un cone de boue qui  s'avère etre en réalité un volcan enfoui sous terre. On grimpe a la cime et nous entrons dans ce bain de boue. C'est une sentation difficile a définir , pas très agréable. Après un lavage dans la lagune ,la peau est toute douce.

 

P1000024

P1000035

P1000049

 

Nous passons les fetes de Noel a Medellin, tranquillement tout les trois. Eliott a accroché une grande chaussette a Gus en espérant que le père noel passe en Colombie.D'ailleur il a décrété qu'ici c'est une mère noel en maillot de bain ( au plus grand plaisir de son papa) qui livre les cadeaux en surf.

 

P1000090

P1000089

Nous mettrons 3 jours pour traverser le pays nous arretant seulement pour manger et dormir.

 

La route est longue jusqu'a la frontière de l'équateur mais le paysage magnifique.

Malgré un passage rapide, nous garderons un très bon souvenir de la Colombie. La population est acceuillante et de loin les plus souriants que nous ayons rencontré .